Entreposage externe : quels critères pour choisir un box de stockage ?

Les centres d’entreposage et les garde-meubles tendent à se multiplier. Il y a tellement d’offres que les usagers peuvent éprouver une certaine difficulté à décider. Retrouvez ci-après quelques détails qu’il faudra voir de près pour trouver le box de stockage qu’il vous faut.

Box de stockage sécurisé et à proximité

La localisation reste le premier critère à voir en matière de box d’autostockage. Le site devrait être assez près de chez vous ou de votre entreprise. Cela vous facilite la tâche lorsqu’il faut entreposer et récupérer des affaires. Pour les particuliers, le garde-meuble se considère comme une extension de la maison. Ils doivent idéalement l’atteindre après quelques minutes de marche.

Pour les professionnels, l’emplacement est stratégique. Les sociétés se servent de ces sites pour se rapprocher de leur clientèle. Certaines d’entre elles les utilisent pour l’archivage. Dans tous les cas, la sécurité devrait être optimale. Ce serait très bien si vous pouvez investir sur un local pourvu de caméras de surveillance et gardé par des vigiles la nuit. Encore mieux, l’installation d’alarme individuelle sur chaque box de stockage procure une sérénité aux locataires. La carte magnétique est parfois reliée à une application mobile.

Local offrant le maximum de pragmatisme

L’accès au box de stockage devrait demeurer facile et sans contrainte. Pour cause, le locataire peut avoir besoin de chercher dans ses affaires tard dans la soirée ou très tôt le matin. Ces horaires décalés leur permettent de vaquer à leurs occupations quotidiennes le reste de la journée. Les allées sont ouvertes aux clients qui devront tout de même se plier à une vérification de routine à chaque venue, surtout la nuit. Autre détail à privilégier, la manutention devrait être la plus simple qui soit.

Ce serait très bien s’il est possible de livrer des colis en voiture juste devant le box individuel. Dans le cas échéant, la présence de transpalettes devrait rendre service. Il faudra des rampes d’accès et d’autres aménagements pour que le déplacement à l’intérieur du site soit aisé. La circulation de nombreuses personnes dans les centres nécessite souvent le nettoyage périodique. Des campagnes de dératisation et des soins anti-termites sont programmés en cas de besoin.

Qualité de service de la part du loueur

Le professionnalisme du loueur de box de self-stockage est une priorité. En Belgique, des prestataires tels que stockage-box.be font de leur mieux pour se démarquer du lot. Cette entreprise basée à Charleroi propose des espaces d’entreposage allant de 25 à 1200 m2. Le savoir-faire des sociétés spécialisées en logistique se reflète également par leur politique tarifaire. Elles s’efforcent de suggérer des offres qui s’adaptent aux attentes, mais surtout au budget des usagers.

Le prix peut ainsi se négocier en mètre carré, cubique ou prorata temporis. Ceux qui doivent entreposer des meubles et des marchandises pour une longue période bénéficient d’un tarif préférentiel. Sur le point de vue technique, chaque site est pourvu de dispositif anti-incendie. Ce sont des capteurs, mais aussi des humains prêts à intervenir dès le moindre problème. Les affaires stockées sur les lieux sont préservées contre l’humidité grâce à des aérations très bien étudiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *