Stockage d’affaires pour un déménagement : vos options

Il arrive très souvent qu’il soit impossible de réaliser directement déménagement et emménagement de suite. Dans ce cas, les affaires doivent être stockées. Il faut un endroit sécurisé, facile d’accès et qui vous soit pratique pour ce faire. Nombreuses sont les solutions de stockage qui peuvent vous être proposées.

L’organisation du stockage de vos affaires

C’est un choix qui vous est propre. Vous devez choisir suivant vos besoins, c’est-à-dire que l’espace de stockage, ainsi que les modalités doivent correspondre à vos attentes. On parle des dimensions, de la nature et des modalités d’accès que vous étudierez au cas, selon vos besoins. Ces derniers peuvent évoluer, mais le plus important, c’est de vous assurer que vos affaires sont protégées.

  • La détermination selon vos besoins

C’est vous fixer l’espace dont vous avez besoin : la dimension, la nature et les modalités d’accès, ainsi que la durée. Le but est de pouvoir mettre en place un système qui vous soit pratique. Normalement, au fur et à mesure que vous vous organisez dans votre nouvelle maison, vous pourrez emménager vos affaires. Cela signifie que vos besoins sont également appelés à évoluer.

  • Privilégier la sécurité

La sécurité est un point des plus importants. Vous devez vous assurer que vous pouvez confier vos affaires en toute quiétude. Dans les gardes meubles et les autres espaces de stockage de tous types, il y a un service de gardiennage et des dispositifs de sécurité installés en principe. Mais vous pouvez également souscrire une assurance auprès de votre garde-meuble ou de l’entreprise de stockage de votre choix.

  • Toujours prendre en compte les différentes modalités

Pour chaque type de dispositif de stockage, il existe des conditions qui leur sont propres, pour les modalités d’accès notamment. En fonction des affaires à stocker et de vos besoins, c’est un point très important qu’il faut étudier avec soin. Le mieux, c’est encore d’opter pour un garde-meuble qui propose un accès libre, 7 j/7 et 24 h/24.

Les options pour le stockage de vos affaires

Il y a plusieurs alternatives parmi lesquelles vous pouvez choisir.

  • Le garde-meuble

C’est la solution la plus courante et la plus préconisée entre toutes. Il s’agit de faire appel à un professionnel, qui généralement est un déménageur, qui prend en charge le stockage le temps de votre emménagement. Le professionnel s’occupe de tout : sécurité, transport, stockage, etc.

Mais l’accès sera réglementé, le professionnel peut vous proposer plusieurs options avec différentes modalités.

  • Le self-stockage

Si vous êtes à la recherche de dispositifs plus souple, avec des possibilités d’accès illimitées, dans ce cas, le self-stockage vous est préconisé. Dans ce cas, vous faites toujours appel à un service de garde-meuble, mais celui-ci va se limiter à la seule location du stockage. C’est le client qui assure la sécurité, le rangement et le transport. Néanmoins, dans certains espaces, on a des dispositifs préinstallés : alarmes, vidéosurveillance, etc.

  • Le box mobile

Cette solution n’est préconisée que dans la mesure où vous n’avez pas d’affaires dont vous aurez peut-être besoin en urgence dans le stockage. Le box mobile se déplace, il vient chercher les affaires à stocker et vous les ramène. Si vous en avez besoin, il faut prévenir le professionnel 48 h à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *